Massage des pieds au Bol Kansu-Kansa Vati

 

 

Résultat de recherche d'images pour "image massage au bol kansu"

 

Originaire de l’Inde, c’est une technique de massage traditionnel qui consiste à masser les zones réflexes du pied à l’aide d’un petit bol constitué d’un alliage de 5 métaux, principalement cuivre, zinc, bronze.

Le bol a pour propriété dabsorber les excès de chaleur du corps ou inversement de compenser le manque de chaleur du corps. En même temps, il équilibre les 5 éléments : Terre, Eau, Feu, Air et Éther qui, selon les principes de l’Ayurvéda, sont les composants fondamentaux de l’être humain.

 

Les manoeuvres de pressions glissées, de rotations profondes ou plus légères au niveau de la cheville et de la plante du pied détendent le système nerveux et aident à la circulation sanguine.

 

En Inde, c’est le premier massage que les enfants apprennent ; dès l’âge de 3 ans 1/2 / 4 ans, l’enfant commence à masser ses parents ou ses grands-parents avec le bol.

 

Ce massage a pour propriété d’équilibrer AGNI (l’élément Feu de l’Ayurvéda), c’est à dire qu’il va diminuer l’excès de feu (caractérisé par une plante de pied qui devient parfois noire au cours du massage), ou augmenter l’énergie de cet élément si elle n’est pas assez puissante. Les pensées positives reviennent, la vitalité renaît.

 

Les bienfaits : 

Ce massage de bien-être restaure le calme et rétablit le sommeil tout en évacuant la colère,le stress,l’angoisse et la nervosité.

Il est aussi idéal pour tonifier le corps (faiblesse,dépression,manque de motivation…)

Cette technique de massage a été intégré dans les mesures d’ hygiène indiennes et serait à l’ origine de leur proverbe préféré

« La maladie n’atteint pas celui qui se masse avant de dormir,tout comme les serpents n’approchent pas les aigles »

Parce que la qualité vibratoire des huiles,plantes,huiles essentielles est pour moi primordiale , j’utilise des produits d’origine biologique.

Tarif : 35 euros/30mn

 

https://i2.wp.com/revitalizen.com/wp-content/uploads/2014/10/thich-nhat-hanh-je-suis-arrive.jpg?resize=202%2C282