Massage Abyanga

                                                                                                         

 

Le massage « Abyanga » est un des massages ayurvédiques les plus utilisés ici en occident.

C’est un massage de l’ ensemble du corps à l’huile chaude de sésame.

Depuis des millénaires, le massage ayurvédique fait parti intégrante de la culture indienne, il s’appuie sur les principes de la science millénaire d’auto-guérison Ayurveda ou « science de vie ». Le terme « abhyanga » signifie « application d’huile sur le corps », en Inde il fait référence au massage pratiqué dans le cadre de cures de « panchakarma » (5 lavements) visant à rééquilibrer les fonctions vitales du corps grâce à des méthodes naturelles détoxifiantes éliminant l’excès d’ama (les toxines)

En Occident, il est surtout connu pour ses vertus préventives. Chaque séance est personnalisée selon le déséquilibre de l’un ou plusieurs des 3 doshas : forces vitales qui gèrent toutes les fonctions physiologiques et mentales de l’organisme :

Vata (Air, vent) gère le mouvement

Pitta (Feu) gère la digestion et la transformation

Kapha (l’eau) gère la structure et la cohésion des tissus

Ce déséquilibre, s’il n’est pas neutralisé dès les premiers stades, peut conduire à une aggravation de la santé (arthrose, migraines, inflammations, cancer, maladies cardio-vasculaires…) Le massage abhyanga est, grâce aux huiles chaudes, et à une pression adaptée et des mouvements rythmés, une méthode douce et naturelle pour harmoniser tous les doshas.

En priorité le dosha VATA (air) qui est lié au sens du toucher, puis Pitta (Feu) et Kapha (Eau). L’Ayurvéda conseille la pratique de l’abhyanga comme faisant partie intégrante de la routine journalière.

Il convient donc à tous et est très intéressant au changement de saison et accompagne le corps dans ses transformations

Il est particulièrement recommandé pour les personnes stressées,fatiguées et dans le cas de surmenage intellectuel ou physique.

Il est également préconisé pour les femmes dans les 3 mois qui suivent l’accouchement.

Parce que la qualité vibratoire des huiles ,plantes,huiles essentielles est pour moi primordiale , j’utilise des produits d’origine biologique.

Tarif  65 euros /1h15